La 20e Conférence mondiale sur les essais non destructifs (WCNDT) se déroule actuellement, du 27 au 31 mai 2024, au Songdo Convensia à Incheon, en Corée.

Cet événement rassemble les professionnels du contrôle non destructif du monde entier pour partager les dernières avancées, innovations et recherches dans le domaine.

Trois membres de l’équipe Acoustique de l’IES y sont actuellement présents: Jean-Yves Ferrandis, Grégory Chabanol et Samuel Martins.

L’équipe partage ainsi ses derniers travaux dans le domaine de l’Instrumentation Acoustique en Environnement Hostile, avec deux conférences :

 

Conception, fabrication et caractérisation d’un élément composite poreux en aluminium et métal particulaire pour transducteurs acoustiques à haute température (We.O.H.2.1) avec le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée,

 

 – Développement d’une méthode de suivi acoustique de la pression et de la composition du gaz dans les crayons combustibles nucleaires d’un assemblage REP en piscine  (Th.O.C.1.3) en partenariat avec EDF et SONAXIS

Nul doute que leurs échanges scientifiques seront très enrichissants!